🏆🏂 Entretien avec Lucile Lefèvre, snowboardeuse professionnelle française accompagnée par VELEC Systems dans sa course pour les Jeux Olympiques d’hiver

Lucile Lefèvre sponsoring VELEC Systems

 

VELEC Systems accompagne Lucile dans son parcours direction les jeux olympiques de Pekin 2022. Lucile partage aux équipes ses entrainements et victoires personnelles régulièrement via Whatsapp.

Nous nous sommes entretenus avec Lucile avec qui nous partageons les valeurs de l’effort, de l’excellence et le motto : Never Give Up !

 

  • Peux-tu te présenter en 2 lignes ?

Je m’appelle Lucile Lefevre, je suis snowboardeuse professionnelle. J’ai participé aux jeux olympiques de 2018, je suis actuellement sixième mondiale, j’adore faire du sport et voyager.

 

  •  Pour commencer parle-nous de votre discipline. Qu’est-ce qui t’a poussé à pratiquer ce sport à ce haut niveau ?

Je fais du snowboard slopestyle, c’est un enchaînement de sauts et de barres de slide où nous devons faire des figures. Je fais également du Big Air, c’est un seul saut où nous devons exécuter une figure.
Ce sont des juges qui départagent les meilleures prestations et qui établissent le classement grâce a un système de notation.
J’ai commencé le snowboard très jeune j’ai toujours eu un esprit de compétition petit à petit je suis passé du niveau français au niveau international j’adore me dépasser et progresser pour devenir la meilleure.

 

  • As-tu un modèle, une personne qui t’inspire pour bâtir ta carrière sportive ?

Il y a beaucoup de personnes qui m’inspirent, j’adore tous les sports, mais s’il ne faut en citer qu’un je dirais Roger Federer. Au-delà de son parcours exceptionnel, j’aime son charisme et sa manière de jouer au tennis.

 

  • Comment gères-tu le stress ou la montée d’adrénaline les grands jours ?

Jeune j’ai été tout de suite très à l’aise avec la compétition et le stress, plus tard lors de mon arrivée sur le circuit international il m’a fallu quelques compétitions pour m’adapter et réaliser de belles prestations le jour des compétitions.
Aujourd’hui pour réussir à me surpasser lors des compétitions j’essaye d’être dans le moment présent pour réussir à rassembler relâchement, fluidité et maîtrise pour atteindre la perfection.

 

👇 Lucile se présente et décrit son projet  👇

 

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A post shared by Lucile Lefevre (@lucilelefevre)

 

  • Quelles sont les qualités requises pour être performant sur un snowboard ?

Pour réussir à être performant il faut une bonne représentation de son corps dans l’espace mais aussi contrairement à ce qu’on pourrait imaginer il faut une maîtrise de sa peur et de son corps, c’est ce qui nous évite de nous blesser et nous permet une progression optimale.

 

  • Quel est ton plus beau souvenir sportif ?

Mon plus beau souvenir devrait être les jeux olympiques mais malheureusement ça a été une édition décevante en 2018. Je vais donc prendre ma première compétition lorsque j’avais six ans, je l’ai remporté et j’ai compris que c’est ce que je voulais faire dans ma vie.

 

  • Un point commun entre toi et Velec Systems ?

Inventivité, car dans notre sport chaque figure et unique et doit être joli.

Travail, pour être performant, et faire partie des meilleurs, il faut travailler.

Ingéniosité, dans mon sport il faut trouver le juste équilibre entre quantité et qualité pour devenir le meilleur sans se blesser.

 

👇 Suivez l’actualité de Lucile sur les réseaux 👇

Instagram

Facebook

 

in Sed libero commodo consectetur commodo adipiscing dictum